Fouillez-tout.com (MC)


  Accueil Services Fin.
· Cotations d'Assurance
· Assurance Vie
· Assurance Collective
· Assurance Invalidité
· Assurance Auto
· Assurance Habitation
· Rentes Viagères
 
· Hypothèques
· Taux hypothécaire
· Assurance hypothèque
· Assurance habitation
· Visitez une maison
· Calculateur d'hypothèque
 
· Investissements
· Fonds distincts
· Prêts REER
· L'effet de levier
  Travelocity.ca en francais
· Chroniques sur l'assurance
Services Financiers
  Le Don d'assurance vie
· Être millionnaire à la retraite
· Intelligence et épargne systématique… pour s'assurer d'avoir les fonds nécessaires à la retraite
· L'assurance retraite pour s'assurer d'en avoir une
· Le RÉER : mythe et réalité
 
· Stratégies fiscales reliées à la vie universelle
· Régime de Transfert du Patrimoine Familial
· Compte de Dividendes en Capital
· Dons d'Assurance-Vie
· Revenu Exonéré
· Cofinancement pour la Famille
· Assurance-Capitalisation & Financement Collatéral
 
· Régimes de retraite
· RPA - Régime de Pension Agrée
· REER - Régime Entregistré d'Épargne-Retraite
· FERR - Fonds Enregistré de Revenu de Retraite
· REEE - Régime Entregistré d'Épargne Études
· RAP - Régime d'Accession à la Propriété
 Travelocity.ca en francais
· Services corporatifs
· Fonds de Pension à Prime Déterminée
· REER Collectif
· Fonds Distincts
· Régimes Corporatifs d'Avantages Sociaux
· RPDB - Régime de Participation Différée aux Bénéfices
· RPDP - Régime de Participation Différée aux Profits
· Assurance Collective
 
· Analyse des besoins
· Calculateur de la protection personnelle
 
· Votre conseiller en sécurité financière
· Alain Bellemare
 
· Chroniques précédentes
· RÉER : " investir " 100% à l'étranger
· L'assurance retraite
· La retraite : répartir sa contribution au RÉER
· Intelligence et épargne systématique…
 
  Accueil Services Fin.
  
Revenu Exonéré

”Payez l’impôt sur ce que vous gagnez, et non sur ce que vous épargnez!”

Souhaitez-vous augmenter votre avoir net en accumulant des biens additionnels au moyen d’épargnes annuelles?

Ces biens pourraient-ils être laissés à vos héritiers ou à votre petit-fils préféré?


Plusieurs personnes ignorent:

  • que l’impôt à payer durant toute la vie sur ses épargnes non enregistrées pourrait égaler et même excéder le montant actuel à investir;
  • qu’elles n’ont pas à risquer d’argent dans des actions pour faire croître de l’intérêt non imposable;
  • qu’elles n’ont pas à abandonner le contrôle de biens destinés à des petits-enfants pour éviter de payer de l’impôt sur la croissance de ces biens!


Le recours à une police d’assurance-vie conforme aux spécifications de la section 148 de la LOI de l’impôt sur le revenu constitue un excellent moyen de capitaliser un compte avec avantage fiscal. Ce compte est entièrement accessible de votre vivant et il sera versé directement à vos héritiers. Cela signifie que vous évitez non seulement l’impôt sur la croissance de ce compte, mais également les frais légaux de succession!

Le concept de revenu exonéré démontre qu’une police d’assurance-vie peut être utilisée efficacement comme abri fiscal pour des investissements annuels afin de constituer un montant maximal d’argent non-imposable pour la succession, pour un bénéficiaire, ou pour un but pré-déterminé au décès.

L’illustration fera ressortir la différence du résultat potentiel entre un investissement conventionnel, comme un certificat de placement garanti (CPG), et une police d’assurance. Une somme annuelle identique d’épargne est investie soit dans un CPG ou dans la police d’assurance illustrée. Les gains qui s’accumulent dans la police d’assurance sont exempts d’impôt (pourvu qu’ils restent dans la police). Dans le CPG, les intérêts annuels sont réduits de l’impôt au taux indiqué plus haut.

Le rendement à l’abri de l’impôt obtenu sur la valeur du fonds sert à payer le coût annuel requis pour maintenir la police d’assurance-vie en vigueur. Mais si les objectifs changent et si on a prématurément recours au capital de la police d’assurance-vie, semblables retraits peuvent être imposables. Ce ne serait pas le cas pour un CPG, qui est un placement sur lequel l’impôt a déjà été payé, mais de moindre valeur à la succession.

Envoyez-moi immédiatement une illustration sans aucune obligation de ma part.


Autres Stratégies Fiscales:


Dr Fouyot
recommande...



Hélène Léveillée Artiste Peintre



L'Agneau de Rigaud



La Romance du Vin Vignoble



Larose & Boissonneault



Porte ouverte sur la francophonie



Horaire cinéma



Rénovation et Construction



Pour votre animal familier



La Romance du Vin Vignoble



Mes Services Financiers



Les chansons de Sabrina



Annonces classées



Bergerie sur le Lac



Envoyez un cadeau


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursières
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.