Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Chroniques précédentes
 

C'est la Fête Nationale !


'Les rois et les Dames doivent aussi vomir...' Montaigne

L'été est enfin arrivé… officiellement! Fini l'école, plus de devoirs... La longueur des journées diminue déjà. La sécheresse ininterrompue des semaines passées… persiste. C'est l'été qui remplace le printemps dès le mois de mai. C'est la chaleur accablante, la canicule et les épisodes de smogs… sans qu'on sache trop pourquoi… C'est encore la faute à El Niño! Ou c'est la Niña? Je le sais plus! J'suis tout mélangé… Le réchauffement de la planète et la disparition de la couche d'ozone sont pointés du doigt… alors que dans les faits, le simple battement d'aile d'un papillon monarque dans le sud des États-Unis, voire au Mexique, déclenche un anticyclone qui parvient sans effort à migrer jusque chez nous… Un vent du sud-ouest pour nous réchauffer le québécois!… Un souffle de l'ouest du Canada, le " plusss beau pays du monde ", pour nous chauffer le canadien!… C'est la Fête Nationale…


C'est difficile de célébrer la fête Nationale et de demeurer " politically correct ". Mais on fait pas d'omelette sans casser d'œufs. Voici comment se pose le dilemme :


1- Si vous êtes séparatriste … vous fêtez, sans enthousiasme avec Michaëlle la St-Jean, la ma-tante qui gouverne le Canada à Haïti et dépense sans compter vos impôts. Vêtu de votre chandail fleur de lysée rongé par les boules à mites, vous avez une petite pensée pour votre ancien chef André Boisclair… Vous calez une caisse de 24 le soir des festivités dans un parc noir de monde, gai comme un pinson!… Soûl mort, vous vomissez partout… Vous vous ramassez dans un bar Gai de la rue Ontario avec une fille que vous reconnaissez pas… Vous vous êtes pas trompé de parade... C'était pas le défilé pour la fierté Gay et Lesbien de Montréal. Votre blonde se fait sacrer dehors… " C'est juste pour les gars, icitte! " Comme vos amis sont tous en état d'ébriété comme vous, vous pataugez dans les vomissures avec eux, heureux comme un cochon, sans même vous rendre compte qu'on vous mène à l'abattoir. On vous a promis un prochain " référendum aux conditions gagnantes… " C'est à dire, dans la semaine des 4 jeudis… Une odeur de porc grillé vous donne la nausée… Et vous partez en vacances le premier juillet avec une caisse de 24 dans le coffre-arrière… ou vous déménagez, si vous avez la malchance d'avoir perdu votre appart!

2- Si vous êtes fédératristes… vous fêtez la Saint-Jean avec l'Honorable P.M. St-Jean Charest " Happy Birthday Johnny! ", votre Chef de Parade suprême, et avec son Altesse Michaëlle la St-Jean, la Gouvernante d'Haïti au Canada… et avec tous les autres collabos fédéraux de souche comme vous qui ont voté pour un Canada fort dans un Québec " accommodant ". Pour vous, c'est la défusion dans la confusion… Vous fêtez, mais discrètement, pour ne pas avoir l'air d'un séparatriste, car les amis de Jean Chrétien et ses sbires d'Ottawa pourraient en être fâché et vous bannir de la liste des futurs amis à commanditer du parti. Votre business… ça serait fini! " Gougou c'est moi! Chéri, t'aurais pas vu mon chèque de commandite? "... Vous calez votre caisse de 24 avec les copains; de la bonne bière canadienne qu'on brasse ici depuis la conquête. Soûl mort, vous vomissez partout… Le premier juillet vous allez fêter avec des amis et vous calez une autre caisse de 24, des shooters et de la champagnette fabriquée on ne sait pas trop où?… S'il y a de la " mélamine " dedans, ça vient de Chine… Attention! Vous auriez pas dû mélanger ces alcools importés par la SAQ! Vous vérifiez tout de même si vous avez toujours sur vous votre carte de la RAMQ… juste au cas où? Soûl mort, vous vomissez partout… Mais, comme vos copains sont tous éméchés comme vous l'êtes, vous pataugez dans le vomi, heureux comme un pourceau, sans même vous rendre compte que vous avez vendu votre âme…Vous êtes tombé pour le Canada!…Votre " Darling " n'est pas trop fâchée parce que c'était pour la bonne cause. Mais elle se plaint cependant d'une forte odeur de " canadian bacon " brûlé qui ne favorise pas les rapprochements amoureux!…

3- Vous êtes adroits, ou à droite, comme un adéquiste… vous fêtez la St-Jean avec Mario Dumont et avec Michaëlle la St-Jean, la Gouvernante du Canada, et avec vos amis qui ne sont pas plus séparatristes que fédératristes… Ils sont plutôt Harpistes! Sur un char allégorique, ils vous chantent de prometteuses mélodies en pinçant les cordes… Et vous calez votre caisse de 24 le soir de la Saint-Jean. Soûl mort, vous vomissez partout en les arrosant copieusement… Ce sont maintenant vos amis! Le premier juillet vous allez fêter avec les copains et vous calez votre caisse de 24!… Soûl mort, vous vomissez partout… Vos amis Harpistes sont pleins de vomi… Mais, comme ils sont tous amochés, comme vous, ils pataugent dans la fange, heureux comme des gorets, sans même s'en rendre compte… Une odeur de méchouis vous donne mal au cœur. Ouf!

4- Vous êtes un néo-québécois d'adoption. Vous pensiez émigrer au Canada, mais vous avez atterri dans la Belle Province. On y parle une langue qui vous est complètement étrangère… et ils sont pas très accommodants, ces Québécois! "Don't they speak English down here!" Vous allez au défilé de la Saint-John à reculons avec Michaëlle St-John, la nouvelle Gouvernor in Chief des " canadians " d'adoption. Vous avez l'air malhabile comme elle lorsque vous agitez, comme un con, votre petit fanion… Ils vous l'ont donné de force! Le soir venu, vous allez fêter avec des copains d'occasion qui vous parlent dans une langue presque inconnue… En plus de vous forcer à envoyer vos enfants à l'école française, ils vous forcent à boire une caisse de 24…Yark! C'est pas bon ! Ça ne goûte pas du tout l'alcool que vous buviez dans votre pays d'origine… D'ailleurs, vous aviez pas le droit d'en boire du tout! Soûl mort, vous vomissez partout… et vos nouveaux amis sont pleins de vomi… Le premier juillet vous allez fêter avec les amis de vos amis et vous calez votre caisse de 24! Vous avez déjà pris goût au houblon… Vous êtes maintenant un vrai Canadian! Un vrai de vrai comme on dit! Soûl mort, vous vomissez partout… Vos nouveaux amis fédératristes sont pleins de vomi… Mais, comme ils sont tous soûls, ils pataugent dans une mer fangeuse, heureux comme des marcassins, sans même s'en rendre compte… Vous êtes tentés d'allumer un petit feu de branches mortes, et de griller un petit sanglier… Mais vous êtes malade… Vous avez le teint vert! Vous avec l'air d'un martien! Un extraterrestre! Et c'est interdit d'allumer un petit feu sans permis ici... Drôle de Pays!


Finalement, le soir de la fête Nationale, quelle que soit votre tendance, le résultat est toujours le même… Que l'on soit fédératriste, souveraintriste, séparatriste ou assis entre deux chaises avec l'air triste… on se retrouve tous soûls après en avoir pris 24… Et on a la gerbe! (Ça c'est pour nos amis français du Québec) Ensemble dans le vomi, nous sommes plus unis que nous ne l'avons jamais été… Et nous formons enfin un peuple…Tous égaux dans la vomissure! L'unité dans les festivités…


Mais de grâce, si vous en consommez 24, et que vous vomissez partout sur vos amis, ne prenez pas le volant!


Bonne Fête Nationale!

Bonne festivités!

Pour envoyer une carte!


Par Alain Bellemare

 

Dr Fouyot
recommande...



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta



Les chansons de Sabrina Sabotage



Hélène Léveillée Artiste Peintre



La Romance du Vin Vignoble



Porte ouverte sur la francophonie


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursires
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.