Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Infobec
En amour avec la belle Amélie

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain en nomination pour l'Oscar du meilleur film étranger

Je suis finalement allé voir le film dont on m' avait tant vanté les mérites : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Mais vous savez ce que c'est lorsque l'on vous vante un film, c'est un peu comme aller au club vidéo avec sa blonde…Elle vous traîne de force dans la section " Romance " et s'arrête devant des casettes vidéo qui ressemblent toutes à " En Autant qu'on emporte le divan " ou à la couverture d'un bouquin Harlequin. Puis elle vous demande : préfères-tu " Une nuit au paradisio " ou " Escale à Venise " mettant en vedette Stella la Mignonne…

Je la regarde, bouche béate, avec un air interrogatif niais… En réfléchissant tout haut je laisse sortir un " est-ce qu'il y a une différence, chérie… ? " Elle me regarde avec un air de porc frais…Vous connaissez le type de regard !…Et je rajoute, " Oh ! j'préfère l'escale à … "

Alors, comme il est en nomination pour un Oscar, je décide d'aller voir le film d'Amélie Poulain. C'est la belle Audrey Tautou qui tient le rôle principal ; une jolie fille d'un air assez ordinaire, plus ou moins sexy, avec un petit je ne sais quoi de mystérieux et de coquet à la fois dans le regard. Je fais une recherche pour savoir dans quel cinéma je puis la voir. Dans le site de cinemamontreal je trouve tout ce que je recherche ; l'horaire des cinémas où Émilie joue, un petit résumé de l'intrigue, (une jeune fille timide qui cultive les petits plaisirs anodins dans le quartier de Montmartre et qui s'occupe plus de solutionner les cafouillages de la vie des autres que ceux qui se produisent dans la sienne) et un clip vidéo en guise de bande-annonce…le " trailer ".

Je m'assieds dans la salle, mon maïs à $5 sur les genoux et mon verre de carton dans la main. Après 15 minutes de pubs, la belle Amélie apparaît à l'écran au son d'une musique légèrement sautillante. Graduellement, elle se met à me rentrer dans la peau, et à déchirer l'écran. La magie s'opère, le rythme rapide et soutenu me fait me cramponner à mon fauteuil…Le popcorn tombe par terre, en me penchant pour en sauver un peu je renverse mon verre sur le pantalon du voisin…Oh merde !…Non, c'est du Pepsi!...Et je retombe en amour avec Amélie Poulain…mais discrètement parce que je ne veux pas avoir de problèmes avec ma blonde, car ma blonde m'aime…et il y a le con d'à côté qui m'a suggéré d'aller me faire voir ailleurs !

Je ne saurai vous décrire l'immense plaisir que j'ai éprouvé durant la projection du film, car il n'y a point de mots qui pourraient rendre justice au film. S'il y a une sortie que vous devez absolument faire cette année avant la grande remise des statuettes plaqué or, allez voir le film avec ma belle Amélie Poulain…Vous ne le regretterai pas, garanti !
Amélie sera probablement gagnante du Meilleur Film Étranger…

Par Alain Bellemare

 

 

Dr Fouyot
recommande...



Porte ouverte sur la francophonie



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta



Les chansons de Sabrina Sabotage



Hélène Léveillée Artiste Peintre



La Romance du Vin Vignoble


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursières
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.