Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Chroniques précédentes
Les Oscars ce dimanche

Le 24 mars prochain, animée par Whoopi Goldberg qui en sera à sa quatrième présence à titre d'animatrice de la soirée, la remise annuelle des statuettes en plaqué se déroulera à Hollywood au Kodak Theater de Los Angeles ; un complexe de $615M USD situé à l'angle de Hollywood Boulevard et Highland avenue comprenant 640 chambres cotées quatre étoiles, une douzaine de boutiques haut de gamme et un cinéma de type multiplex.

Le nouvel amphithéâtre construit pour l'occasion, résidence permanente de la soirée des Oscars, apportera un certain nombre de bénéfices. En effet, il incorpore les équipements de pointe nécessaires à la diffusion d'une émission dont le rayonnement mondial a été évalué à plus d'un milliard de personnes.

L'emplacement du site Kodak en fait aussi un point de rendez-vous plus accessible pour les Stars de l'écran, n'étant qu'à un petit saut de puce en limousine; la plupart des célébrités ont leur maison dans les Collines voisines de Hollywood et de Beverly Hills. Les vedettes pourront ainsi voir à leur faim et à leur approvisionnement de statues dorées sans guère quitter la maison.

Mais revenons à nos moutons. C'est le film Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring, la fabuleuse histoire de Tolkien réalisée par Peter Jackson, qui obtient le plus de nominations : treize.
A Beautiful Mind remporte le deuxième rang : huit mentions…tout comme Moulin Rouge.

Gosford Park fait également bonne figure avec sept nominations. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain provoque la plus grande surprise avec cinq mentions : celles du meilleur film étranger, du meilleur scénario, de la direction artistique, de la photographie et du son. Quant à l'Oscar du meilleur film étranger, aucune surprise à ce que la belle Amélie Poulain soit en lice, tout comme le film bosniaque No Man's Land de Danis Tanovic, gagnant d'un Golden Globe. Si j'avais des sous à miser, je mettrais le paquet sur Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.

Dans la catégorie de l'Oscar du meilleur film, pas de surprise aucune : on attendait A Beautiful Mind, Gosford Park, In the Bedroom, Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring et Moulin Rouge. Tous ces films se distinguent les uns des autres, mais il est important de constater que le drame A Beautiful Mind, déjà gagnant du Golden Globe du meilleur film dramatique, est un film qui, traditionnellement, fait parti de ces long métrages que préfère honorer l'Académie. Les films de fiction fantastique comme Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring et les comédies musicales telles Moulin Rouge, sont habituellement très peu honorés et ne devraient pas remporter le titre.

Russell Crowe, l'interprète du film A Beautiful Mind, est en très bonne position pour répéter l'exploit accompli par Tom Hanks dernièrement, et pourrait remporter l'Oscar du meilleur acteur pour une deuxième année de suite. Interrogé dernièrement, l'acteur aurait avoué ne plus beaucoup croire en ses chances d'obtenir un Oscar pour son rôle dans (Un homme d'exception). Tom Wilkinson (In the Bedroom), Sean Penn (I am Sam), Will Smith (Ali) et Denzel Washington (Training Day) lui feront toutefois une chaude lutte le titre du meilleur acteur.

Chez les actrices, les candidates sont Sissy Spacek (In the Bedroom), Halle Berry (Monster's Ball), Nicole Kidman (Moulin Rouge), Judi Dench, ( Iris) et Renee Zellweger (Bridget Jones's Diary). La talentueuse Judi Dench et la très jolie Renee Zellweger pourraient toutefois mêler les cartes.

Du côté des nominations pour le meilleur réalisateur, les spécialistes favorisaient déjà les candidats qui sont finalistes : Ron Howard pour A Beautiful Mind, Peter Jackson pour Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring, Robert Altman pour Gosford Park, David Lynch pour Mulholland Drive, la seule nomination que récolte le film, et Ridley Scott pour sa réalisation de Black Hawk Down.

Les derniers potins : Nicole Kidman se cherche un accompagnateur pour la cérémonie des Oscars depuis que Tom n'est plus son mari : si comme moi vous êtes disponibles, envoyez vos coordonnées à : un_beau_mec_pour_nicole@fouillez-tout.com .

Jack Nicholson tente de convaincre Sean Penn de venir aux Oscars mais la tâche ne va pas être aisée car Mr Penn préfère se tenir à l'écart de la grande remise de trophées cinématographiques estimant que certaines performances avaient été ignorées, notamment celle de Jack Nicholson dans le film The Pledge… que Penn a réalisé ! Pour lui envoyer vos encouragement : je_suis_un_loser@fouillez-tout.com .

Tom Cruise se tiendra loin de la cérémonie…En effet, la vedette masculine de Vanilla Sky ne se sera pas de la fête des Oscars car il risque de tomber sur Nicole Kidman qui, du haut de ses talons-hauts a de bien grandes jambes…excusez ! a de bien grandes chances de se mériter la suprême récompense chez les femmes.

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu ces films, il ne vous reste plus que cette semaine pour aller les voir. Par contre, vous pourrez toujours consulter le répertoire de cinémamontreal pour repérer la salle de cinéma la plus près de chez vous.

Bon ciné à tous!…

Par Alain Bellemare

 

 

Dr Fouyot
recommande...



Porte ouverte sur la francophonie



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta



Les chansons de Sabrina Sabotage



Hélène Léveillée Artiste Peintre



La Romance du Vin Vignoble


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursières
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.