Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Chroniques précédentes
Les Expos de Montréal : y aller ou ne pas y aller ?…Voilà la question !

La saison 2002 de nos " amours " débute ce soir alors que nos Expos de Montréal accueillent les Marlins de la Floride. Souhaitons qu'ils aient fourbis leur équipement de pêche cet hiver lors du camp d'entraînement floridien pour être en mesure de capturer du gros !...

Doit-on y aller ou ne pas y aller ?…Voilà la question que nous devons nous poser ! Examinons le pour et le contre…

Les Expos sont-ils représentatifs de notre coin de pays ?…
On peut dire que notre club de baseball fait la promotion de la métropole québécoise partout en Amérique du Nord et que, comme le Club de Hockey Les Canadiens, nos amours sont en quelque sorte nos ambassadeurs ; ils mettent notre ville sur la carte mondiale. Qui ne connaît pas le nom de Montréal aux États-Unis. Par contre, lorsque l'on évoque le nom de la ville d'Ottoburn Park lors d'un voyage hors Québec, bien peu de gens vous répondront qu'ils savent où est située cette belle agglomération longeant la rivière Richelieu.

Mais suite au " déménagement " avorté de nos amis Samson et Loria, lesquels sont maintenant, par un tour de passe-passe " juridico-artistique ", les heureux propriétaires des Marlins, notez l'ironie de ce match d'ouverture des Expos, notre club de baseball se trouve maintenant orphelin, sans propriétaire légitime, et c'est maintenant la Ligne Nationale de Baseball qui gère le club avant de débrancher le respirateur artificiel pour de bon…En attendant que nos amis du Minnesota se mettent d'accord, nous sommes en sursis ! Pourquoi diable devrait-on encourager ce club moribond, un club qui n'existe déjà plus…Tel un mauvais souvenir déjà rayé de la mémoire de notre ami Bud Selig, le commissaire de la Ligue !

Pourtant, reflet probable de l'ambivalence des québécois, on attend plus de 35,000 personnes au match d'ouverture !…Les gens assisteront-ils au match pour acclamer nos " amours ", ou iront-ils pour lancer des rapides à la tomates aux nouveaux proprios des Marlins en guise de protestation ? Ont-ils tous achetés leurs billets de saison ou ont-ils profité de quelque promotion machiavélique de la Ligue ?…Même si l'on avait donné gratuitement tous les billets, ne pas y aller du tout ne serait-il pas une meilleure façon de protester contre tout ce que les partisans québécois ont dû endurer ces dernières années?…Sur nos plaques d'immatriculation, on peut lire : " Je me souviens "…Avons-nous si peu de mémoire ?…

Alors, en bon amateur de sport, je m'interroge: y aller ou ne pas y aller ?…Voilà la question !


Par Alain Bellemare

 

Dr Fouyot
recommande...



Porte ouverte sur la francophonie



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta



Les chansons de Sabrina Sabotage



Hélène Léveillée Artiste Peintre



La Romance du Vin Vignoble


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursières
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.