Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Chroniques précédentes
L'été, c'est le temps des vacances…

L'été, c'est le temps des vacances…

 


Et voici venu le temps des vacances. La chaleur est enfin au rendez-vous. Après avoir trimé dur toute l'année, on peut enfin se payer du bon temps pour plus de trois jours de suite…C'est le 4 (6,ou 8) pour cent!…Le chèque de vacances qui servira à défrayer tous les coûts. Bye Bye Boss!… Mais où passer ses vacances ? Et la destination? Avec qui ? Aller à la mer ou emmener la belle-mère ? Voilà la question qui ronge plus d'un québécois!
Sauf les célibataire.

Et la mer (et la belle-mère), parlons-en de la mer (parlons-en de la belle-mère):

1- Aller aux États pour l'eau plus chaude et les belles vagues odorantes, ou aller dans l'eau congelée avec une belle-mère ondulante… Elle flotte au loin comme un bouchon entre deux icebergs dans sa tenue de plongée matelassée…mais pas assez loin à votre goût!


2- Aller aux États à la hauteur de Wildwood où un couple d'amoureux s'enlace longuement en public dans l'eau chaude à mi-genoux, ou sur les plages d'Ogunquit où votre belle-mère s'offusquera de voir deux jolis gars qui s'embrassent gaiement sur la bouche en se serrant la pince comme deux homard dans l'eau glaciale…La main sur les yeux des enfants, scandalisée, elle reconduit sa descendance à l'auto en vous traitant de pervers ou de libre-échangiste…Ce qui est faux car vous n'êtes pas libre... et votre femme pourrait demander le divorce, juste pour faire plaisir à sa maman…

Vous pourriez décider de passer les vacances au Québec. Le taux de change est tout de même avantageux ( près de 94 cents CND pour les États ), et aller faire du camping avec toute la famille…et votre belle-maman chérie. Mais le problème, c'est qu'elle n'aime pas de camping... pas plus que vous.

1- Comme vous êtes un audacieux, vous décidez de braver la furie et d'emmener toute la famille en camping dans la belle région de Stuckley, en Estrie, malgré les possibles problèmes familiaux qui pourraient en découler…Mais la montagne sera vendue à des promoteurs très libéraux, avec notre patrimoine québécois, et on vous suggère poliment de virer de bord au plus criss sinon ils vont faire appel à l'armée comme en soixante-dix pour vous faire évacuer !


2- Par souci pour la Belle M... et parce que vous souhaitez son confort plus que tout au monde, vous laissez votre belle-mère dans un motel confortable d'Orford, qui n'a pas encore été converti en condo, non loin d'un terrain de camping à l'autre bout du Lac des Magog…Vous vouliez lui épargner le spectacle épeurant de ces ratons-laveurs qui font des fouilles archéologiques toute la nuit dans les sacs d'ordures!… En montant la tente, vous vous apercevez que vous êtes tout seul, qu'on vous a abandonné avec vos gamelles et votre sac de couchage, et que vous êtes condamné à faire la bouffe et à laver la vaisselle comme au pénitencier… Et je ne parlerai pas des douches communes! Y a des monsieurs qui vous regardent vous laver.


3- Vous louez un dispendieux motorisé et vous mettez le cap sur la Gaspésie. Toute la famille est aux anges. Belle-maman est au paradis dans son fauteuil pivotant. Vous aller passer des semaines palpitantes, mais comme la famille était un peu à l'étroit dans la maison mobile, votre belle-mère et votre femme ont dû partager la dernière couchette... Vous vous arrêtez dans un petit village côtier pour une croisière en haute mer avec les enfants... et les baleines. Au moment de payer, votre carte de crédit est refusée par la machine, car vous avez excédé votre limite. Oups! Le locateur de roulottes motorisées a prélevé un montant de $2,000 en garantie pour le bahut qu'il vous a loué! Vous devrez écourter vos vacances d'une semaine…le ciné-parc et la piscine municipale sont proposés comme solution de remplacement aux enfants qui gémissent déjà…Votre belle-mère sort sa carte American Express et sauve les vacances de ses pauvres petits-enfants! Plus tard dans l'après-midi, votre belle-maman n'a plus de cigarettes! On vous envoie en chercher un paquet dans une station service près d'une réserve indienne… Lorsque vous en ressortez, vous découvrez qu'on vous a abandonné sur les lieux. Désargenté, vous devrez rentrer à la maison sur le pouce… Après des heures de stop, votre pouce vous fait horriblement mal et vous avez envie de pleurer... Vous vous retenez, car vous êtes un homme, un vrai!… Alors que vous êtes empreint de désespoir et que le soleil pâlit dangereusement, une vieille voiture avec quatre tronches patibulaires ralentit et vous demande jusqu'où vous allez… Ouille!… Votre vie se déroule rapidement devant vous et vous êtes à la recherche d'un mécène qui n'est pas trop près de ses cennes…

Vous vous réveillez soudainement…Ce n'était qu'un mauvais rêve…Sauf pour le Mont Orford! On sait plus! Ouf! Pas facile de planifier les vacances estivales!…

À tous et à toutes un bon été!


 

 

 

Dr Fouyot
recommande...



La Romance du Vin Vignoble



Porte ouverte sur la francophonie



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta



Les chansons de Sabrina Sabotage



Hélène Léveillée Artiste Peintre


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursières
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.