Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Chroniques précédentes
Au-delà du Raël
L'attaque du clown

Au-delà du Raël

L'attaque du clown

Je me souviens…

J'étais encore un petit…À travers la télé, le monde étaient divisé en deux factions; en noir et en blanc. Maman m'interdisait souvent de regarder le petit écran, surtout l'émission Au-delà du Raël, parce que les émissions de science-fiction me faisaient faire des cauchemars la nuit. Je me chamaillais alors vaillamment avec ma tendre mère pour mon droit au fantastique et à l'anticipation…

Je me souviens particulièrement d'une histoire fascinante; un homme d'affaire en moyens et ultra occupé s'était fait faire un clone pour le remplacer car une organisation voulait le faire tuer. Le clone arrive donc chez lui, absolument identique à lui en tout point, et prend sa place dans sa vie de tous les jours. Même sa femme ne se rend pas compte de la supercherie. Elle le trouve tout de même un peu changé; le type semble s'intéresser un peu plus à sa femme qu'à l'habitude…

Toujours est-il que la femme retombe follement amoureuse de son mari, jusqu'à ce que le pauvre remplaçant se fasse tuer…C'est alors que le mari réapparaît ! Mais est-ce le mari ou le clone qui s'était fait liquider ? La pauvre épouse ne peut absolument différencier le clone de l'original, mais elle sait que le clone n'avait qu'une durée de vie de 24 heures seulement ! L'histoire se termine alors que le pseudo mari se sent mal en fin de journée. Il appert que c'était le vrai ( la copie originale) qui s'était fait tuer et que la femme a maintenant hérité du clone plus amoureux…qui va mourir dans ses bras car sa vie, ( il avait été conçu pour 24 heures seulement ) s'achève déjà…Non, c'est pas facile la vie d'un clone !

Dans la réalité d'aujourd'hui, le problème avec le clonage c'est que le processus est fort complexe; il a fallut plus de 240 essais avant de réussir à cloner un mouton, et le résultat n'est pas aussi satisfaisant qu'on le pensait précédemment. Comme dans l'épisode d'Au-delà du Raël, le clone Dolly semble vieillir plus rapidement qu'il ne le devrait. Lorsqu'on clone un humain, que fait-on avec les 'rejets' ? C'est l'aspect moral et/ou religieux. Le débat sur l'avortement, ça vous dit quelque chose ? Est-ce qu'un embryon humain possède une âme ? À partir de combien de cellules ?

'Clowner' ou ne pas cloner ! Voilà la question, aurait dit Shakespeare à sa Sainteté Raël . Et si un jour nous avons le droit légal de cloner des humains, pourrions-nous s'il vous plaît 'clowner' des politiciens qui n'ont pas une langue de bois, et des médecins qui veulent travailler au salaire minimum dans les urgences et en région ? Ça serait vraiment aller Au-delà du Raël…

$200,000 pour un clown ? Est-ce que ça les vaut ? Rions !

 




Par Alain Bellemare

 

Dr Fouyot
recommande...



Porte ouverte sur la francophonie



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta



Les chansons de Sabrina Sabotage



Hélène Léveillée Artiste Peintre



La Romance du Vin Vignoble


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursières
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.