Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Chroniques précédentes
Travelocity.ca en francais

Échec au Roi

Les manifestations des derniers jours démontrent clairement qu'un mouvement mondial pour la paix tente de ralentir, ou même de tenir en échec le Roi George W. Bush. En effet, des millions de pacifistes ont foulé les pavés des plus grandes capitales du monde en scandant des slogans comme : 'Give peace a chance !…NO to WAR !'


À Montréal, on comptait près de 150,000 marcheurs qui bravaient un froid presque sibérien. Plus de 500 grandes villes de par le monde ont vu défiler un cortège de citoyens manifestant contre les Américains et contre une guerre en Irak; de tous les âges, de toutes les nationalités, de toutes les religions…Et pas les 'suspects usuels' qui hantent habituellement les grandes rencontres pour la mondialisation des échanges économiques.

Dans la partie d'échecs que se livrent le Roi George et les Nations Unies, il n'y a pas encore de gagnant; les fous du Roi George se déplacent toujours en diagonale et tentent de convaincre l'opinion publique que Saddam, le bon A rien, est une menace pour la paix mondiale, tandis que les Nations Unies contre-attaquent avec leurs pions pour le Pat (le match nul)…Ils étaient plusieurs millions de pions à marcher pour la paix samedi. Mais attention ! Les maîtres d'échecs ont la fâcheuse habitude de sacrifier leurs pions, pièces de moindre importance, pour gagner un avantage sur l'échiquier. Les cavaliers américains sont déjà en position et prêts à engager le combat. Après son roque, Saddam se terrera dans ses tours présidentielles de Bagdad, protégé par les fous composant son bouclier humain et par les cavaliers de sa garde impériale toujours fidèles au dictateur qui 'aime' tant son peuple; lui aussi jouera ses dernières pièces avant d'être mis échec et Mat…'El Shah el mat', le Roi est mort !…

Pour ma part, j'ai vérifié le contenu du garde-manger en grain de maïs et je me suis mis à astiquer le chaudron à Pop Corn en attendant que CNN nous fasse jouer le dernier film de guerre américain : La Guerre du Golf II.

' Live on TV watch them die…'


Par Alain Bellemare

 

Dr Fouyot
recommande...



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta



Les chansons de Sabrina Sabotage



Hélène Léveillée Artiste Peintre



La Romance du Vin Vignoble



Porte ouverte sur la francophonie


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursires
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.