Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Chroniques précédentes
Travelocity.ca en francais

Saddam, le sympathique Tyran de Bagdad

Dan Rather, de CBS la prestigieuse chaîne de télé américaine, nous a fait connaître le dictateur d'Irak sous un nouvel angle lors de son émission hebdomadaire 60 minutes II. Je dois dire que l'opération de charme du sympathique Tyran de Bagdad s'est déroulée d'une manière telle, que je me suis mis à douter des motivations qui animent véritablement le Président George W…

À prime abord, Saddam donne l'impression d'un homme calme, digne, en plein contrôle de la situation dans son pays, empreint de cette grâce de Dieu que seuls possèdent les fondamentalistes et les hommes d'honneur. Le sympathique Tyran semble en paix avec lui-même, malgré la force de frappe américaine massée à ses frontières qui jure de le faire disparaître bientôt.

Qu'il est difficile de contempler ce tableau flatteur d'un bon homme d'État aimant son peuple alors que nous savons qu'il a utilisé des gaz mortels pour tuer des milliers de ses propres citoyens ! Difficile de réconcilier l'amour de son peuple avec la purge de près du tiers des membres de son parlement et de son état major pour se maintenir au pouvoir. Difficile de comprendre que cet homme, apparaissant comme foncièrement bon à la télé, puisse faire tuer quiconque n'est pas en accord avec lui. Tous ces gens qu'il a fait liquider, qu'il a fait enlever et torturer, ces enfants qui souffrent en silence à cause de l'étau qui serre l'Irak ne semblent pas l'émouvoir ou le hanter; comme s'il était étranger à la souffrance de ces mères qui perdent leurs enfants par milliers…

Saddam Hussein est sûrement un Tyran pour les habitants de son pays et est, possiblement, la seule arme de destruction massive de l'Irak. Mais je me pose maintenant une question, une question dont je pensais connaître la réponse, mais je n'en suis plus sûr maintenant :

Pourquoi le roi George W tient-il absolument à annihiler Saddam et l'Irak ?
Comment ce modeste dictateur peut-il prétendre être une menace vis-à-vis la plus grande puissance de la terre ? De la mer ! Dans les airs !… GI Joe !

Saddam est un homme fier, l'entrevue de M Rather l'a clairement démontré. Il se dit 'un homme d'honneur' prêt à mourir (avec son peuple) pour défendre son pays si c'est la voie qu'Allah a choisie pour lui…

Si jamais les Américains envahissent l'Irak, combien d'innocents devront mourir avant que le Président d'Irak soit capturé ou tué ?

Les Américains possèdent l'armada la plus puissante du monde; huit fois plus de force de frappe qu'en 1991. C'est comme si un troupeau d'éléphants belliqueux chargeait quelques maigres souriceaux pour la possession d'un étang où il fait bon boire. Est-ce que l'éléphant s'inquièterait une seule seconde du sort de la souris ?

Souris Jésus-Christ, souris un peu…La vie ça vaut bien ça !…


Je crois maintenant qu'il serait absolument immoral pour notre gouvernement d'appuyer cette attaque génocidaire. Il faut que notre Premier ministre clame haut et fort son objection face à l'invasion de l'Irak. Si je ne me trompe pas, Saddam est le Président d'un pays souverain, non?. Que dirait-on si le Québec se faisait envahir par les Américains ?

Oups! Ils l'ont déjà fait dans le passé…Mais nous avons résisté et battu les Américains à Châteaugay en octobre 1813 lorsque Salaberry les fit battre en retraite !


Par Alain Bellemare

 

Dr Fouyot
recommande...



Hélène Léveillée Artiste Peintre



La Romance du Vin Vignoble



Porte ouverte sur la francophonie



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta



Les chansons de Sabrina Sabotage


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursières
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.