Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Chroniques précédentes
  Travelocity.ca en francais

Le Bush à bouche pour sauver le Peuple kurde de la noyade ?


'Gooood Morning Bagdad…' Ici votre animateur préféré qui vous parle en direct de Bagdad, au Moyen-Orient. Dans la ville assiégée par la coalition, il fait beau et chaud le jour… Et c'est très froid le soir ! S'il n'y avait pas les tirs de missiles alliés pour me tenir au chaud la nuit, je gèlerais sûrement… À Bassora, la population libérée de la ville semble bouder l'aide à la démocratie américaine alors que des civils armés de kalachnikov rendent la vie difficile aux forces d'occupation de la coalition américano-britannique. On enchaîne tout de suite avec une pose musicale, Foule Sentimentale, d'Alain Souchon… 'Goood Morning Bagdad…'

Aux dernières nouvelles, les faux-cons américains, avec le Secrétaire à l'Attaque M Donald Duck Rogne-Steack en tête, se chamaillent avec leurs généraux pour la marche à suivre et la poursuite des opérations sur le terrain sablonneux et miné de toute part d'Irak : La guerre pourrait durer tout l'été, selon les dires du Général Franks, le premier Hot Dog américain, qui nie qu'il y ait des divergences de stratégie avec la haute administration américaine. Doit-on ralentir le régime pour permettre le ravitaillement des troupes et faire relâche pendant quelques jours, une espèce de pose santé ou de repli stratégique pour consolider les positions de la coalition, ou doit-on foncer sur Bagdad pour tuer un peu plus de boucliers humains civils ? Tuer ou ne pas tuer, voilà la question! Les guerres chirurgicales sont vraiment aussi dégeulasses que les autres!… Et maintenant une petite pose musicale avec la chanson Tout c'qu'est dégeulasse porte un joli nom de Jean-Louis Foulquier… 'Goood Morning Bagdad !…'

Un gros merci à Jean-Louis pour sa belle mélodie… On continue avec des nouvelles du Québec… Comme la campagne électorale fait toujours rage dans la Belle Province et que la bataille est bel et bien engagée, nous avons eu l'idée d'inviter les chefs des trois principaux partis québécois à un petit quiz sur le Kurdistan… J'ai au bout du fil Messieurs Dumont, Charest et Landry… Monsieur Dumont, comme vous le savez sûrement, la Turquie ne veut absolument pas voir le Kurdistan gagner son indépendance ou son autonomie dans la région Nord de l'Irak. Qu'en pensez-vous ?…


- Je crois personnellement, à l'ADQ, qu'il ne faut pas ennuyer le bon peuple avec ces questions de souveraineté et qu'il serait mieux pour tout le monde d'oublier ces chicanes de famille incessantes qui pourraient durer encore 25 ans et laisser cela aux enfants kurdes en cadeau…


Monsieur Charest ?
- Aye! Y vont-tu arrêter de nous fatiguer avec ça? Les gens sont écoeurés d'entendre parler de souveraineté ? C'est de la santé qu'ils veulent parler… Et seulement de la santé! Moi je propose d'aller défendre les intérêts kurdes à l'intérieur de la fédération Irakienne et de garantir les services à la population du Kurdistan dans la limite du possible dans un modèle basé sur la coopération fédérative. Un Kurdistan fort dans un Irak unis… Et fini les listes d'attentes dans les hôpitaux ! C'est ça la position du Parti Libéral.


Monsieur Landry, qu'en pensez-vous ?
- Pour ma part, je sympathise avec le bon peuple kurde et je ne peux qu'approuver leur effort incessant pour réaliser la souveraineté. Je propose, si je suis réélu avec mon équipe du Parti Québécois, que l'on fasse un référendum d'ici 1,000 jours pour que le peuple puisse enfin décider, une fois pour toute, de son sort… Nous sommes prêts à les aider à obtenir la souveraineté, mais seulement avant la rencontre du Sommet des Amériques de 2005…

Ceci conclue notre émission d'aujourd'hui. Un grand merci et bonne chance à tous nos participants… Nous vous laissons sur une chanson d'Adamo commémorant la Guerre de six jours des israéliens, une guerre qui ne semble pas encore terminée si l'on comprend les propos du voisin palestinien, intitulée Inch'Allah… Ici votre animateur Alain Bellemare qui vous souhaite une bonne journée au nom des forces alliées… 'Goood Morning Bagdad'…


Par Alain Bellemare

 

Dr Fouyot
recommande...



Les chansons de Sabrina Sabotage



Hélène Léveillée Artiste Peintre



La Romance du Vin Vignoble



Porte ouverte sur la francophonie



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursières
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.