Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Chroniques précédentes
  Travelocity.ca en francais

La pneumonie à Ti-Pit

Vous marchez dans la rue et vous voyez une personne fiévreuse au teint blafard qui vous tousse en pleine face; Attention! C'est peut-être la pneumonie à Ti-Pit !

Vous aimez les buffets? À Toronto, le quartier Chinois est déserté par les habitants, les touristes et la communauté chinoise est très peinée par la situation : Attention! C'est peut-être la pneumonie à Ti-Pit !

Vous voyagez en Chine et vous avez perdu votre chien, ce petit pitou, fidèle compagnon de l'homme. Vous êtes aux abois et vous cherchez la succursale locale de la SPA de la ville. On vous envoie plutôt au Burger King du coin où, dans un endroit mal famé à l'hygiène douteuse on vous offre un jus de chien avec une brochette canine : Attention! C'est peut-être la pneumonie à Ti-Pit !

De retour au pays, on vous apprend que vous avez peut-être le SRAS : le syndrome respiratoire aigu sévère… Les professionnels de la santé n'en sont pas sûr! Attention! C'est peut-être la pneumonie à Ti-Pit !

La période d'incubation moyenne du SRAS est estimée présentement à 4 jours (marge de sécurité de 2 à 10 jours). Voici les symptômes de la maladie énumérés dans l'ordre de la fréquence observée par les spécialistes canadiens de la santé: fièvre (10/10), toux non productive (10/10), essoufflement (8/10), malaise (7/10), diarrhée (5/10), douleur à la poitrine (3/10), céphalée (3/10), mal de gorge (3/10), myalgies (2/10) et vomissements (1/10).
Les sept décès canadiens rapportés en date du 4 avril 2003 ont été associés à des personnes avec une maladie sous-jacente et tous, sauf deux, étaient des personnes âgées de plus de 70 ans…

Si vous allez à Toronto, évitez le quartier chinois, les hôpitaux, les poignées de portes, les poignées de mains…

Dans le monde, près de trois millions de personne meurent chaque année à cause de la mauvaise qualité de l'eau qu'ils consomment, et près de 20 millions d'habitants meurent d'infections liées à l'insalubrité ou de maladies transmises par des piqûres d'insectes comme pour la malaria, le paludisme, le virus du Nil Occidental et le dingue…

Lorsque vous voyagez dans les pays du Tiers monde, vous mettez, non seulement votre vie en danger, mais aussi celle de vos proches lorsque vous revenez de voyage, car vous pourriez être porteur de quelque virus mortel pour plusieurs d'entre nous…

Avant de choisir votre destination voyage, visitez le site du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international où vous trouverez des avertissements et des conseils aux voyageurs

Il en va de votre vie et de celle des vôtres… Car vous pourriez peut-être ramener la pneumonie à Ti-Pit !



Par Alain Bellemare

 

Dr Fouyot
recommande...



La Romance du Vin Vignoble



Porte ouverte sur la francophonie



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta



Les chansons de Sabrina Sabotage



Hélène Léveillée Artiste Peintre


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursières
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.