Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Chroniques précédentes
  Travelocity.ca en francais

Après la pneumonie à Ti-Pit,
C'est la pneumonie des Gros-Pits !

La nouvelle est tombée sur le Canada comme une douche d'eau froide; après la pneumonie à Ti-Pit, qui fait toujours des ravages à Toronto à l'heure actuelle, c'est la pneumonie des Gros-Pits qui fait maintenant rage! En effet, la maladie de la vache folle souffle sur le pays comme un vent de folie car on a trouvé une vache albertaine de 8 ans atteinte de l'ESB; l'Encéphalite Spongieuse Bovine.

Au Québec, l'UPA crie à l'injustice alors que c'est la grogne chez les producteurs bovins qui perdent $2 M par jour même si notre province se trouve à 3,200 kilomètres de la vache infectée… En France, il n'est pas rare de détecter plus de 75 bêtes atteintes de la maladie annuellement et personne n'en fait de cas. Serions-nous en train de créer une tempête dans un verre d'eau ? Pourtant, les États-Unis, premier importateur de bovins canadiens, ont rapidement déclaré un embargo sur tout le bœuf provenant du Canada; des pertes importantes pour le Québec qui exporte 60 % de sa production bovine aux USA… Après le bois d'œuvre, c'est la vache de l'Ouest… Et ce n'est pas le steak qu'a mangé publiquement Jean Chrétien cette semaine qui va changer quelque chose à l'industrie bovine canadienne !

Pour ma part, comme je crains la maladie Creutzfeld-Jakob *, je me borne à manger du veau mâle ou du bœuf qui, eux, sont épargnés par les encéphalopathies spongiformes qui ne semblent seulement s'attaquer qu'aux vaches folles ! Avez-vous déjà vu un bœuf fou ? Moi pas !…

' Je voudrais un Big Mac sans sauce avec de la viande de bovin mâle à 100%, s'il vous plaît…'

- 'Voici votre Big Mac 100% bœuf !'
- Excusez! J'avais demandé sans SAUCE ! Et vous mettez toujours de la sauce dedans ? PAS DE SAUCE S.V.P …

Quelques fois je me demande si la sauce du Big Mac n'est pas plus dangereuse que la viande de la vache folle !


* La maladie de Creutzfeld-Jakob classique a une incidence naturelle extrêmement faible, soit environ un cas par million de personnes par année. En moyenne, on diagnostiquera donc annuellement la MCJ chez 30 Canadiens, dont l'âge moyen est de 60 ans. Il n'existe aucun traitement connu contre cette maladie.



Par Alain Bellemare

 

Dr Fouyot
recommande...



Porte ouverte sur la francophonie



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta



Les chansons de Sabrina Sabotage



Hélène Léveillée Artiste Peintre



La Romance du Vin Vignoble


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursières
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.