Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Chroniques précédentes
  Travelocity.ca en francais

Bienvenue au FestiBlues International de Montréal

 

La 6e édition du FestiBlues aura lieu au parc Ahuntsic de Montréal du 14 au 17 août 2003…On attend plus de 100,000 festivaliers cette année!

Plusieurs artistes de renom se produiront en plein air sur l'une des deux scènes extérieures ou en salle; Martin Deschamps, Nanette Workman, Grégory Charles, seront les principales têtes d'affiche québécoises de même que de nombreux artistes internationaux et plus de 150 musiciens professionnels.

Durant les quatre jours du FestiBlues, le parc Ahuntsic sera transformé en zone festivalière; boutique souvenir, comptoirs de restauration rapide, Bistro Vins et Fromages…

Il est à noter que les spectacles à l'extérieur sont gratuits; une contribution volontaire de $2 vous sera demandée à la sortie du site au profit des organismes jeunesse du quartier…

Le FestiBlues offrira trois spectacles regroupant des artistes populaires québécois offrant une version blues de leur spectacle; Martin Deschamps (jeudi) et Gregory Charles (samedi), créeront des événements uniques de blues, la soirée du vendredi soir étant consacrée au blues au féminin réunissant plusieurs des femmes les plus talentueuses de la chanson du Québec : Nanette Workman, Lulu Hughes, Laurence Jalbert, Mélanie Renaud et Kim Richardson.…

Le FestiBlues revient encore cette année avec un volet intérieur payant et offrira trois spectacles en salle à la Maison de la Culture Ahuntsic, où l'on présentera Billy Lee Riley ($15), Bob Walsh ($25) et Lou Simon ($10).
Le très populaire concours La Relève en Blues nous en mettra encore plein la vue dimanche soir à 18H00 (17 août) avec la participation de Pénélope McQuade, la porte-parole de l'événement depuis déjà cinq ans.


Des spectacles auront lieu dans certains Bars avoisinant le parc Ahuntsic; le Bienvenu Bar Salon mettra en vedette The Blue Berry Jam, L.G.& The Bues Drivers et Greg Szlapczynski Blues Band, le Café Grappa produira Harmonica Ray et à la Brasserie au Paradis des sportifs récidiveront The Blue Berry Jam et Hank Engel and the Hoosier Daddies.


Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à consulter le site du Festiblues


Direction : Métro Henri-Bourassa
Coordonnées du site du festival et du Parc Ahuntsic : Au sud du Boulevard Henri-Bourassa entre les rues St-Hubert et Lajeunesse…
Téléphone: (514) 337-8425


Bon Festiblues à tous !

N.B. Il est interdit d'apporter sur le site tout contenant de verre, cannettes ou bouteilles. Pas d'animaux sur le site. Les vélos, les patins à roues désalignées ou non et les planches à roulettes ne sont pas admis sur le site. Pour le cannabis, c'est un peu plus compliqué; vous devez fournir un billet de votre médecin, ou prouver que c'est pour un usage thérapeutique seulement !

N'oubliez pas: ' Prendre de la Marijuana c'est mal...Voyez!'

 

 

UNE NOTE PARFAITE !

POUR LA 6E ÉDITION DU FESTIBLUES INTERNATIONAL DE MONTRÉAL !

 

Ahuntsic, le 18 août 2003 - Encore une foule record pour le FestiBlues International de Montréal qui a bénéficié d’une température idéale et qui a dépassé son objectif d’assistance. 103 000 festivaliers ont chanté et swingué à Ahuntsic pour la sixième édition de l’événement. La température tropicale et la programmation unique du Festiblues ont été la combinaison parfaite pour faire un franc succès du dernier festival extérieur montréalais. Il est maintenant incontestable que le FestiBlues International de Montréal s’inscrit dans les événements majeurs de l’Île de Montréal.

Pour la soirée d’ouverture, les festivaliers ont assisté à de très bonnes prestations. Le public a particulièrement apprécié le spectacle du duo d’harmoniciste avec notre Carl Tremblay national et de Gregg Szlapczynski de la France, accompagnés de Jean Miller ont offert une prestation qui prouve que la complicité entre musiciens n’a pas de frontière. Martin Deschamps est venu par la suite combler ses fans et les inconditionnels du blues en ajoutant à son répertoire des chansons bluesées : une heure et demi de plaisir et d’émotions! Jonas and the Blues Blooded est venu clore cette soirée en faisant danser les festivaliers présents. Résultat : 22 000 festivaliers.

Vendredi soir, une soirée marquée par les femmes! Les excellentes prestations de Hot Toddy du Nouveau-Brunswick et de John Campbelljohn de la Nouvelle-Écosse ont précédé un événement unique. Les festivaliers et les organisateurs de l’événement ne sont pas prêts d’oublier la réunion de six femmes avec des voix extraordinaires. Nanette Workman, Laurence Jalbert, Mélanie Renaud, Lulu Hugues, Kim Richardson et Andrée Dupré ont chanté, le temps d’une soirée, des classiques du blues et ont cloué les gens à leur chaises tellement elles ont des voix puissantes, en plus de mettre toute l’émotion qu’il faut pour interpréter du blues. Les festivaliers ont apprécié notamment la prestation de Andrée Dupré de Québec, la découverte du FestiBlues 2003, avec sa voix chaude, grave et puissante. L’incontournable Stephen Barry Band a terminé cette soirée inoubliable. Résultat : 43 000 festivaliers.

La soirée du samedi a été marquée par le rythme. Après avoir entendu, dansé et chanté sur des airs de blues traditionnels et sensuels avec Gregg Szlapczynski et Roxanne Potvin & Fine Fat Daddy, les festivaliers ont accueilli l’innomable et le très surprenant Grégory Charles. Dès les premières minutes il a réussi a faire chanter et participer les gens présents et ce jusqu’à la fin de sa prestation. Ayant invité un chum de longue date pour l’accompagner, soit Luck Mervil et avec 100 petits chanteurs de Laval, les festivaliers massés au parc Ahuntsic ont eu droit a du rythm and blues, du gospel et du blues québécois avec Câline de Blues. Mais le clou du spectacle a été l’interprétation du Blues du FestiBlues que Grégory Charles a composé spécialement pour l’événement. Résultat : 33 000 festivaliers.

Martin Duhamel Blues Band est le grand gagnant du concours Relève en Blues Gaz Métropolitain et également le Coup de Cœur des représentant du festival Blues-sur-Seine de la France. En plus d’avoir remporté le concours de la relève du FestiBlues International de Montréal qui lui permettra d’enregistrer un démo professionnel, ce groupe sera "programmé de l’autre côté de l’océan" lors du festival Blues-sur-Seine de Mantes-la-Jolie en France en novembre prochain.

L’édition 2003 du FestiBlues a présenté également cette année trois spectacles en salle à la Maison de la Culture Ahuntsic/Cartierville qui ont été très appréciés du public. Billy Lee Riley, Bob Walsh et Lou Simon se sont succédés pour offrir de spectacles uniques au plus grand plaisir des organisateurs et des festivaliers.

Un franc succès aussi pour le Bistro FestiBlues SAQ du haut de la colline du parc qui a été complet pour les quatre jours du festival. Les gens présents ont pu assister aux spectacles tout en sirotant un verre de porto et en admirant les merveilleux couchers de soleil.

L’édition 2004 du FestiBlues International de Montréal se tiendra du 19 au 22 août 2004 toujours dans le superbe parc Ahuntsic.


Par Alain Bellemare

 

Dr Fouyot
recommande...



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta



Les chansons de Sabrina Sabotage



Hélène Léveillée Artiste Peintre



La Romance du Vin Vignoble



Porte ouverte sur la francophonie


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursires
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.