Fouillez-tout.com (MC)


 

 

 Chroniques précédentes

 
· 

C'est bientôt la fête des Mamans !

· 

C'est la fête nationale !

· 

 

La Romance du Vin

Csurlatele

 


Chroniques précédentes
11 septembre 2001

En Souvenir des victimes du 11 septembre 2001


Je me souviens de ce matin funeste. Je travaillais sur mon ordi lorsque à la radio on annonçait qu'un avion était entré en 'collision' avec une tour du World Trade Center…Surprise, curiosité ! J'essaye d'en savoir plus et j'allume la télé…
'Live on TV watch them die…'
Les fascinantes tours sont maintenant en flammes. On nous repasse la bande vidéo de l'appareil qui éventre en direct le deuxième monstre d'acier…Des scènes horribles crèvent l'écran; d'innocents petits points noirs se jettent dans le vide plutôt que de périr brûlés vifs…Le suicide pour en pas souffrir plus avant…Des sauveteurs qui sont happés au pieds des buildings par ces corps en chute libre!…Et puis c'est l'improbable qui se produit. Ces tours qui devaient résister à l'impact d'une collision avec un avion, comme le Titanic qui était 'insubmersible', se sont effondrées sur elles-mêmes ensevelissant sous elles des milliers d'êtres humains écrasés vivants sous la pression de millions de tonnes de béton…
On devrait interdire le béton armé !…

Que ça fait mal de voir ces êtres, innocentes victimes d'une guerre religieuse, qui ont été sacrifiés au nom d'un Dieu soit disant commun à tout l'Occident et le Moyen-Orient…

En 1941 à Pearl Harbour, c'était majoritairement des soldats, des marins, qui furent tués. Lorsqu'on est militaire, il n'est pas étrange de mourir pour la Patrie…Même si l'on a été attaqué avec traîtrise! Mais des civils innocents…L'occident ne peut comprendre la haine de ces fanatiques musulmans qui s'immolent au nom de Dieu, motivés par la terreur aveugle d'un suicidaire…Que de lavages de cerveaux pour convaincre un kamikaze sain d'esprit de s'immoler pour la cause…
'Tu iras immédiatement au paradis rejoindre Allah !…'

Comment en arrive-t-on à utiliser un Dieu d'amour pour semer la destruction ? Les chrétiens ont connu l'Inquisition, les guerres saintes, et liquidé tous ceux qui ne priaient pas le même Dieu, le peuple Hébreu occupe les terres des Palestiniens clamant son droit d'exister en tant que peuple, les Musulmans se vengent en terrorisant les Juifs pour réclamer leur territoire…Et leur allié américain. Tous partagent un Dieu commun ! De quoi vous écœurer du seul vrai Dieu des hommes…

Moi j'ai déjà pris mon parti; j'ai fait ma première et dernière communion…

 

Le 11 septembre prochain, libérez un livre!…Un attentat poétique frappera plusieurs villes de la planète, dont plusieurs villes du Québec. Trois grandes maisons d'édition se sont unies pour nous inciter à commettre cet acte de révolution poétique.


Tous les lecteurs québécois sont invités à y participer en laissant un livre qui a une importance particulière ( ou qui vous a marqué) dans un lieu public…Avec une dédicace! Cet acte de libération vise à changer la connotation négative qui est associée au 11 septembre depuis les attentats de 2001...

Site officiel: Attentat Poétique

 

 




Par Alain Bellemare

 

Dr Fouyot
recommande...



Les chansons de Sabrina Sabotage



Hélène Léveillée Artiste Peintre



La Romance du Vin Vignoble



Porte ouverte sur la francophonie



La Romance du Vin Vignoble



Villa D'Orta


MP3    Vidéo    Images    Cotes boursires
Fouillez ...vous trouverez!
Cartes de souhaits dans Fouillez-tout        tout le web


Accueil   •   Ajoutez (modifiez) votre site!   •   Hébergez Fouillez-Tout sur votre site   •   Recommandez Fouillez-Tout
 À propos de Fouillez-Tout   •   Annoncez sur Fouillez-Tout   •   Ajoutez Fouillez-Tout   •   Contactez-nous  


Tous droits réservés.